• Championnats de bourgogne de BMX à Dijon


    Surfons sur la vague olympique


    Il pourra à cette occasion mesurer l'impact des exploits de la Dijonnaise, qui habite aujourd'hui à Vars, sur la pratique de la discipline. « Cet exploit nous a déjà permis de reconstruire un groupe de bénévoles pour faire fonctionner le club, alors qu'on n'était guère que deux à tirer sur la corde il y a encore un an.
    Une semaine avant la 4e manche de coupe de France à Troyes, les meilleurs Bourguignons devraient être au rendez-vous, à l'exception du cadet du SCO Dijon, Bastien Merle, retenu par deux manches du championnat d'Europe. Si le BMX Dijon sera présent en nombre sur sa piste, il devra bien sûr se méfier du BMX Beaune, toujours très solide avec Anthony Bouzack, Rudy Péchoux, Nicolas Baudot, Julien Ballais et Baptiste Beuret-Lefebvre. Mais aussi de Messigny-et-Vantoux (Alexandre et Florine Prudent) et Saulon-la-Chapelle. Chez nos voisins bourguignons, seuls les clubs de Saint-Georges-sur-Baulche (Yonne) et Tournus (Saône-et-Loire) viendront donner la réplique au contingent côte-d'orien.
    Les championnats de Bourgogne seront disputés dans les catégories cadets, juniors et seniors 19-29 ans. Pour les autres catégories, on parlera de trophée de Bourgogne, des prélicenciés, aux seniors plus de 30 ans. Les organisateurs attendent une centaine de pilotes avec des demi-finales et des quarts dans les catégories les plus nombreuses.

    Anthony PROST

    Le Bien Public
    samedi 16 mai 2009

    15 h-17 h 30 : championnat de Bourgogne sur la piste de la Fontaine-d'Ouche.
    Parking proche de l'enceinte, et espaces verts près du skate park.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 18:18

    This championship will participate, my eldest son. He is waiting for these competitions and training continuously

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :