• JO 2008 : BMX - Le titre olympique pour ACC - août 2008


    Anne-Caroline Chausson et Laëtitia Le Corguillé ont remporté respectivement les médailles d'or et d'argent lors de la première finale de BMX de l'histoire des JO.


    Anne-Caroline Chausson
    est devenue la première championne olympique de BMX, offrant à la France son 5e titre des Jeux de Pékin. Elle devance une autre Française, Laetitia Le Corguillé, qui permet au camp tricolore de signer un merveilleux doublé.

    A 31 ans, le talent d'Anne-Caroline Chausson est donc enfin récompensé par une médaille d'or. Championne du monde de VTT dix fois entre 1995 et 2005, la Française est revenue au BMX - qu'elle a pratiqué dans son enfance - quand elle a appris que la discipline deviendrait olympique à Pékin. Bien lui en a pris. Dès les qualifications, la dijonnaise a répondu présent malgré une petite chute sans gravité. En demi-finales, elle a outrageusement dominé les trois manches, se permettant même de faire le spectacle sur les bosses.

    En finale, Chausson a tenu tête à la championne du monde, la Britannique Shanaze Reade, qui a chuté dans le dernier virage. La Dijonnaise s'est imposée pour finir avec plusieurs longueurs d'avance sur l'autre représentante française, Laetitia Le Corguillé, une jeune Bretonne de Saint-Brieuc (22 ans) déjà médaillée dans les Championnats du monde.

    Classement
    :

    1.Anne-Caroline Chausson FRA

    2.Laetitia Le Corguille FRA

    3.Jill Kintner USA

    4.Sarah Walker NZL

    5.Gabriela Diaz ARG


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :