• Deux finales frustrantes pour Bastien Merle
    Le pilote cadet du SCO Dijon, Bastien Merle, disputait ce week-end les championnats d’Europe de BMX, au Danemark (à Fredericia). Moins à l’aise en Cruisers, il se hissait toutefois jusqu’en finale, où une chute l’empêchait de bien figurer après un bon départ. Dans la catégorie olympique (20 pouces), les manches se passaient bien et les sensations étaient plutôt bonnes. « Je sentais que j’accélérais fort et que je faisais la différence dans la première ligne droite.» Pourtant une petite erreur sur une bosse en demi-finale le faisait rétrograder en 4e place, avec un placement à l’extérieur sur la grille en finale. « Je sors légèrement en tête dans la première ligne droite, mais dans le virage les pilotes partis à l’intérieur se rabattent et dans la chute qui suit, un vélo me retombe sur le genou.» Hier, le Dijonnais avait du mal à marcher lors de son escale à Bruxelles avant de rejoindre dès aujourd’hui l’Australie pour les championnats du monde qui débutent dans dix jours.


    1 commentaire
  • Bastien Merle s’envole dès demain pour le Danemark et le championnat d’Europe - © www.bienpublic.com

    Merle seul finaliste

    Les championnats de France se déroulaient ce week-end à Carquefou, avec certains pilotes côte-d’oriens découvrant la compétition nationale de référence.
    Le meilleur résultat est à mettre à l’actif de Bastien Merle (SCO Dijon), 7e de la finale 20 pouces samedi. Un résultat qui ne le comble pas forcément : « J’ai vécu un weekend de m.. Tout s’était bien passé jusqu’en demi-finale où j’ai dû faire les extérieurs et je me qualifie limite. En finale, je suis dans les quatre quand ça tasse fort en bout de ligne droite. Le lendemain en cruisers, c’est pire puisqu’en quart je chute lourdement, avec des douleurs à la cage thoracique quand je me relève. » Mathieu Brusson (BC Dijon) s’est lui glissé jusqu’en quart de finale cruisers en élite, alors que son frère Nicolas a raté d’un cheveu la finale en 25-29 ans (20 pouces). Chez les minimes, deux pilotes de Messigny-et-Vantoux se sont distingués. Jean-Charles Laboureau est allé jusqu’en demi-finale (8e) en cruisers,Alexandre Prudent aussi en 20 pouces (7e de sa demie).


    votre commentaire
  • Ce week end avait lieu à Pernes les Fontaines (84) les 5eme et 6eme place de la Coupe de France de BMX.
    Le pilote du SCO Dijon et du Pôle Espoir de Bourges a une nouvelle fois porté haut les couleurs de sa région puisqu'il termine 5eme le samedi en catégorie Cruiser. Il ne laisse aucune chance à ses adversaires le dimanche , en remportant sur une piste
    collante et détrempée , la finale Cadet 20". Il maintient ainsi sa place dans la tête du classement par points de sa catégorie et fait vraiment parti des favoris pour le titre final.

    Prochain rendez vous pour Bastien en Italie pour une manche Europe.


    votre commentaire
  • Une délégation bouguignonne de huit pilotes dispute ce week-end la troisième manche de la coupe de France à Pernes-les-Fontaines (Vaucluse). Aux côtés de Bastien Merle (SCO Dijon), double vainqueur la semaine dernière en championnat d'Europe (cadets), on retrouvera cinq pilotes du BC Dijonnais (Quentin Labous, Juliette Labous, Julie Thomas, Kilian Buthod-Villien et Maxime Collardot) et deux pilotes en élite (le Dijonnais Mathieu Brusson et l'Auxerrois Camille Beaulieu).

     


    votre commentaire
  • Bastien Merle démarre en fanfare

    <script type="text/javascript"></script>

    Le Dijonnais Bastien Merle (SCO Dijon) était ce week-end à Zwolle (Pays-Bas) pour disputer les deux premières manches du championnat d'Europe dans la catégorie cadets.
    Le samedi et le dimanche, il a déjoué tous les pièges d'une piste « où les bosses étaient molles et les trajectoires parfois incertaines » pour gagner toutes ses courses et se hisser à chaque fois en finale. Là, le pensionnaire du pôle espoirs de Bourges, qui était l'un des deux Français en finale, a « réussi une très bonne première ligne droite » pour tout de suite démontrer qu'il faudrait compter avec lui cette saison sur le toit de l'Europe.
    En parallèle, Tavaux organisait la deuxième manche du challenge de l'Est, avec les victoires de Baptiste Vieillard en poussins, et Jean-Charles Laboureau en minimes.

    2e manche à Tavaux
    Cruiser 1 : 1. Benjamin Rondot (Besançon) ; 2. R. Péchoux (Beaune) ; 3. G. Brut (Troyes) ; 4. A. Bouzack (Beaune).
    Cruiser 2 : 1. Kevin Chouet (Cornimont) ; 2. Y. Kerdudo (Beaulieu) ; 3. B. Beuret-Lefebvre (Beaune BMX).
    Cruiser 3 : 1. Arnaud Bronner (Strasbourg) ; 2. Ch. Conrad (Cernay) ; 3. A. Gagnard (Saint-Georges) ; 4. A. Griffond (Dijon).
    Prélicenciés : 1. Mathieu Balizet (Beaulieu) ; 2. Palisse (Troyes).. 4. E. Brenot (Saulon).
    Poussins : 1. Paul Kuder (Cernay) ; 2. A. Guyot (Damparis Tavaux) ; 3. E. Leclerc (Bettancourt) ; 4. E. Manenti (Messigny-et-Vantoux) ; 5. D. Vuillaume (Messigny).
    Pupilles : 1. Baptiste Vieillard (Beaune) ; 2. M. Mauvais (Vesoul) ; 3. A. Wolff (Cernay).
    Benjamins : Gaëtan Grosdemange (Champey) ; 2. M. Ragot (Besançon) ; 3. C. Petit (Bettancourt).
    Minimes : 1. Jean-Charles Laboureau (Messigny-et-Vantoux) ; 2. Ch. Alonet (Besançon) ; 3. L. Saner (Beaulieu) ... 5. A. Jinkins (Saulon).
    Cadets : 1. Benjamin Rondot (Besançon) ; 2. S. Brochereux (BR Couvrot) ; 3. R. Pechoux (Beaune) ... 6. A. Bouzack (Beaune).
    Mixte : 1. Emmanuel Vauchez (Vesoul) ; 2. J.-M. Bonhomme (Messigny) ; 3. Ph. Kuder (Cernay).
    Challenge : 1. Thomas Stolarz (Etupes) ; 2. C. Reichel (Troyes) ; 3. A. Bronner (Strasbourg) .. 5. J. Ballais (Beaune).
    Prestige : 1. Charly Gaillard (Beynost) ; 2. D. Leiser (Troyes) ; 3. B. Comberoure (Cernay) ; 4. X. Zuber (Besançon) ; 5. B. Beuret-Lefebvre (Beaune).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique