• Surfons sur la vague olympique


    Il pourra à cette occasion mesurer l'impact des exploits de la Dijonnaise, qui habite aujourd'hui à Vars, sur la pratique de la discipline. « Cet exploit nous a déjà permis de reconstruire un groupe de bénévoles pour faire fonctionner le club, alors qu'on n'était guère que deux à tirer sur la corde il y a encore un an.
    Une semaine avant la 4e manche de coupe de France à Troyes, les meilleurs Bourguignons devraient être au rendez-vous, à l'exception du cadet du SCO Dijon, Bastien Merle, retenu par deux manches du championnat d'Europe. Si le BMX Dijon sera présent en nombre sur sa piste, il devra bien sûr se méfier du BMX Beaune, toujours très solide avec Anthony Bouzack, Rudy Péchoux, Nicolas Baudot, Julien Ballais et Baptiste Beuret-Lefebvre. Mais aussi de Messigny-et-Vantoux (Alexandre et Florine Prudent) et Saulon-la-Chapelle. Chez nos voisins bourguignons, seuls les clubs de Saint-Georges-sur-Baulche (Yonne) et Tournus (Saône-et-Loire) viendront donner la réplique au contingent côte-d'orien.
    Les championnats de Bourgogne seront disputés dans les catégories cadets, juniors et seniors 19-29 ans. Pour les autres catégories, on parlera de trophée de Bourgogne, des prélicenciés, aux seniors plus de 30 ans. Les organisateurs attendent une centaine de pilotes avec des demi-finales et des quarts dans les catégories les plus nombreuses.

    Anthony PROST

    Le Bien Public
    samedi 16 mai 2009

    15 h-17 h 30 : championnat de Bourgogne sur la piste de la Fontaine-d'Ouche.
    Parking proche de l'enceinte, et espaces verts près du skate park.


    2 commentaires
  • Ce week end avait lieu à Pernes les Fontaines (84) les 5eme et 6eme place de la Coupe de France de BMX.
    Le pilote du SCO Dijon et du Pôle Espoir de Bourges a une nouvelle fois porté haut les couleurs de sa région puisqu'il termine 5eme le samedi en catégorie Cruiser. Il ne laisse aucune chance à ses adversaires le dimanche , en remportant sur une piste
    collante et détrempée , la finale Cadet 20". Il maintient ainsi sa place dans la tête du classement par points de sa catégorie et fait vraiment parti des favoris pour le titre final.

    Prochain rendez vous pour Bastien en Italie pour une manche Europe.


    2 commentaires
  • Une délégation bouguignonne de huit pilotes dispute ce week-end la troisième manche de la coupe de France à Pernes-les-Fontaines (Vaucluse). Aux côtés de Bastien Merle (SCO Dijon), double vainqueur la semaine dernière en championnat d'Europe (cadets), on retrouvera cinq pilotes du BC Dijonnais (Quentin Labous, Juliette Labous, Julie Thomas, Kilian Buthod-Villien et Maxime Collardot) et deux pilotes en élite (le Dijonnais Mathieu Brusson et l'Auxerrois Camille Beaulieu).

     


    2 commentaires
  • Bastien Merle démarre en fanfare

    <script type="text/javascript"></script>

    Le Dijonnais Bastien Merle (SCO Dijon) était ce week-end à Zwolle (Pays-Bas) pour disputer les deux premières manches du championnat d'Europe dans la catégorie cadets.
    Le samedi et le dimanche, il a déjoué tous les pièges d'une piste « où les bosses étaient molles et les trajectoires parfois incertaines » pour gagner toutes ses courses et se hisser à chaque fois en finale. Là, le pensionnaire du pôle espoirs de Bourges, qui était l'un des deux Français en finale, a « réussi une très bonne première ligne droite » pour tout de suite démontrer qu'il faudrait compter avec lui cette saison sur le toit de l'Europe.
    En parallèle, Tavaux organisait la deuxième manche du challenge de l'Est, avec les victoires de Baptiste Vieillard en poussins, et Jean-Charles Laboureau en minimes.

    2e manche à Tavaux
    Cruiser 1 : 1. Benjamin Rondot (Besançon) ; 2. R. Péchoux (Beaune) ; 3. G. Brut (Troyes) ; 4. A. Bouzack (Beaune).
    Cruiser 2 : 1. Kevin Chouet (Cornimont) ; 2. Y. Kerdudo (Beaulieu) ; 3. B. Beuret-Lefebvre (Beaune BMX).
    Cruiser 3 : 1. Arnaud Bronner (Strasbourg) ; 2. Ch. Conrad (Cernay) ; 3. A. Gagnard (Saint-Georges) ; 4. A. Griffond (Dijon).
    Prélicenciés : 1. Mathieu Balizet (Beaulieu) ; 2. Palisse (Troyes).. 4. E. Brenot (Saulon).
    Poussins : 1. Paul Kuder (Cernay) ; 2. A. Guyot (Damparis Tavaux) ; 3. E. Leclerc (Bettancourt) ; 4. E. Manenti (Messigny-et-Vantoux) ; 5. D. Vuillaume (Messigny).
    Pupilles : 1. Baptiste Vieillard (Beaune) ; 2. M. Mauvais (Vesoul) ; 3. A. Wolff (Cernay).
    Benjamins : Gaëtan Grosdemange (Champey) ; 2. M. Ragot (Besançon) ; 3. C. Petit (Bettancourt).
    Minimes : 1. Jean-Charles Laboureau (Messigny-et-Vantoux) ; 2. Ch. Alonet (Besançon) ; 3. L. Saner (Beaulieu) ... 5. A. Jinkins (Saulon).
    Cadets : 1. Benjamin Rondot (Besançon) ; 2. S. Brochereux (BR Couvrot) ; 3. R. Pechoux (Beaune) ... 6. A. Bouzack (Beaune).
    Mixte : 1. Emmanuel Vauchez (Vesoul) ; 2. J.-M. Bonhomme (Messigny) ; 3. Ph. Kuder (Cernay).
    Challenge : 1. Thomas Stolarz (Etupes) ; 2. C. Reichel (Troyes) ; 3. A. Bronner (Strasbourg) .. 5. J. Ballais (Beaune).
    Prestige : 1. Charly Gaillard (Beynost) ; 2. D. Leiser (Troyes) ; 3. B. Comberoure (Cernay) ; 4. X. Zuber (Besançon) ; 5. B. Beuret-Lefebvre (Beaune).


    2 commentaires
  • Ce week end avait lieu à ZWOLLE (Pays Bas) les 1ere et 2eme manches du championnat d'Europe Cadets, Junior et Elites de BMX.
    Le pilote Cadet du SCO Dijon  Bastien MERLE n'a pas fait le déplacement pour rien, puisqu'il s'impose le samedi lors de la premiere manche en ne laissant aucune chance à ses adversaires et récidive le dimanche de la même manière. Il s'installe donc en tête du classement provisoire du championnat d'Europe Cadet. Prochain rendez vous en Italie.

    Le week end prochain, le pilote du SCO Dijon sera à PERNES LES FONTAINES pour les 5eme et 6eme manches de la Coupe de France


    2 commentaires