• votre commentaire

  • CHAUSSON          Anne Caroline   Elite Dame
    MERLE                Bastien            Cadet 15/16
    GARNIER SAVARD Fanny              Elite Dame/Junior

    votre commentaire

  • Anne-Caroline Chausson et Laëtitia Le Corguillé ont remporté respectivement les médailles d'or et d'argent lors de la première finale de BMX de l'histoire des JO.


    Anne-Caroline Chausson
    est devenue la première championne olympique de BMX, offrant à la France son 5e titre des Jeux de Pékin. Elle devance une autre Française, Laetitia Le Corguillé, qui permet au camp tricolore de signer un merveilleux doublé.

    A 31 ans, le talent d'Anne-Caroline Chausson est donc enfin récompensé par une médaille d'or. Championne du monde de VTT dix fois entre 1995 et 2005, la Française est revenue au BMX - qu'elle a pratiqué dans son enfance - quand elle a appris que la discipline deviendrait olympique à Pékin. Bien lui en a pris. Dès les qualifications, la dijonnaise a répondu présent malgré une petite chute sans gravité. En demi-finales, elle a outrageusement dominé les trois manches, se permettant même de faire le spectacle sur les bosses.

    En finale, Chausson a tenu tête à la championne du monde, la Britannique Shanaze Reade, qui a chuté dans le dernier virage. La Dijonnaise s'est imposée pour finir avec plusieurs longueurs d'avance sur l'autre représentante française, Laetitia Le Corguillé, une jeune Bretonne de Saint-Brieuc (22 ans) déjà médaillée dans les Championnats du monde.

    Classement
    :

    1.Anne-Caroline Chausson FRA

    2.Laetitia Le Corguille FRA

    3.Jill Kintner USA

    4.Sarah Walker NZL

    5.Gabriela Diaz ARG


    votre commentaire

  • Anne-Caroline Chausson vise à Pékin le seul titre qui manque encore à son palmarès.


    Reine absolue de la descente à VTT, où elle compila 19 titres mondiaux avant de tirer sa révérence en 2005, Anne-Caroline Chausson, à 30 ans, a choisi de sortir de sa retraite sportive pour renouer avec ses amours de jeunesse et le BMX, nouvelle discipline olympique, avec l'espoir d'y décrocher la médaille olympique de ses rêves.

    La dijonnaise a réalisé mercredi le meilleur temps des qualifications en BMX. En raison des conditions climatiques, la finale femme est reportée à vendredi matin.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique